Quel est le profil type de l’assuré 100% mobile ?

0
1465

Leocare, l’assureur automobile et habitation 100% mobile, dresse le profil type de ce consommateur qui en 2018 assure son véhicule et/ou son logement auprès d’un assureur 100% mobile.
Nouveaux usages, nouveaux services… Depuis plus d’un an, de nouvelles offres 100% mobile sont apparues dans le secteur de l’assurance. Aujourd’hui, de nombreux Français optent pour ces services qu’ils jugent plus flexibles, plus agiles et mieux adaptés à leurs attentes. Ils peuvent faire évoluer leur contrat d’assurance à tout moment, activer ou désactiver des garanties en temps réel selon leurs besoins immédiats, le tout depuis leur mobile, en quelques clics et sans engagement.

  • L’assuré sur mobile est un homme (81%) âgé entre 36 et 46 ans (33%) qui habile en Île-de-France (39%) ;
  • Il assure son automobile (72%) et/ou son habitation (28%) ;
  • Avant de souscrire à une assurance automobile et/ou habitation 100% mobile, l’assuré demande en moyenne 2 devis ;
  • L’assuré préfère à 78% payer mensuellement sa prime d’assurance auto et/ou habitation plutôt qu’annuellement (22%) ;
  • Pour assurer son véhicule, il dépense entre 8,77 euros/mois et 43,77 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance auto ou du type de véhicule ;
  • Pour assurer son logement, il dépense entre 18,25 euros/mois et 94,41 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance habitation ou du type de logement.

« En 2018, 52%* des Français (80% chez les Millenials) sont dorénavant prêts à changer d’assurance pour un nouvel entrant. Nous avons créé Leocare, l’assurance automobile et habitation 100% mobile pour répondre aux attentes des consommateurs : simplicité, transparence et proximité. Les biens connectées et l’utilisation des données d’usage (localisation, durée, le type de terminal de connexion (tablette, mobiles, assistants vocaux), exposition au risque… ) vont accélérer la personnalisation des offres d’assurance et la transformation du marché français. » affirme Christophe Dandois, Président et Cofondateur de Leocare.
 
 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P