Jean Matthieu Biseau à la présidence du SNSA

0
1198

Lors de la récente Assemblée Générale du SNSA, et dans le cadre de la durée des mandats de 2 ans fixée début 2021, Jean Matthieu Biseau succède à Serge Morelli à la présidence du SNSA et du GIE SNSA.

Depuis le début de sa carrière Jean Matthieu Biseau a toujours évolué dans le domaine des services automobiles d’abord dans des sociétés de crédit automobile. Il est Président Directeur Général de la société d’assistance Lyonnaise Opteven depuis 2001. Sous sa présidence, cette compagnie d’assurance s’est développée sur les marchés de l’assistance et de la garantie panne mécanique en France et en Europe. Président du comité stratégique du SNSA depuis 6 ans, Jean Matthieu Biseau a déjà contribué auprès des présidents Claude Sarcia et Serge Morelli à faire entendre une voix indépendante et représentative des sociétés d’assistance de petite et moyenne taille.

Nicolas Sinz, Président Directeur Général d’Europ Assistance France, prend quant à lui la présidence du comité stratégique, et est appelé à prendre la présidence du SNSA et du GIE SNSA dans 2 ans. La direction générale reste assurée par Saïd Fard qui occupe ce poste depuis 2021.

Cette nouvelle mandature s’inscrira dans la continuité de ce qui a été entrepris au cours des deux dernières années et en tenant compte des changements à venir pour les métiers de l’assistance :

  • Avec un ancrage sur la branche sociale et l’attractivité des métiers de l’assistance : le recrutement et la fidélisation des salariés est un sujet de préoccupation majeur. La profession continuera de se mobiliser pour mieux faire connaitre la diversité et la dimension humaine de ses métiers en renforçant notamment sa présence dans les salons et les médias.
  • Avec le maintien de relations étroites avec les réseaux de partenaires, et notamment des dépanneurs qui aident les compagnies d’assistance à assurer un service de qualité à leurs clients. Ainsi dans le domaine de la RSE, la volonté du SNSA est de développer les fondamentaux d’une stratégie commune aux acteurs de l’assistance en particulier concernant l’accompagnement des prestataires automobiles et d’asseoir l’exemplarité de la profession sur les sujets environnementaux, sociaux et éthiques.
  • Avec la poursuite des investissements et du pilotage des actifs communs, des plateformes technologiques mises en œuvre par les assisteurs, Nomad pour le missionnement des dépanneurs/remorqueurs, Comet pour le missionnement des taxis, eCall pour la réception des appels d’urgence des véhicules équipés, la gestion de crise avec le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour une gestion plus efficace des ressortissants français en situation délicate à l’étranger.
  • Avec des prises de positions communes dans la gestion des crises : les crises, sanitaires, politiques (conflit Russo/ Ukrainien), énergétiques, crise hospitalière… sont de plus en plus fréquentes. Dans l’esprit confraternel et bienveillant qui caractérise le fonctionnement du SNSA, ce dernier doit rester un espace d’échanges et de prises de positions communes lorsque c’est possible et une voix unique pour interpeller les pouvoirs publics lorsque c’est nécessaire.

« Nous avons à cœur de capitaliser sur le travail qui a été réalisé par nos prédécesseurs et d’engager de nouvelles actions pour continuer d’inscrire notre syndicat professionnel et nos métiers dans leur temps et leur futur » a déclaré Jean Matthieu Biseau à l’annonce de sa nomination.

Serge Morelli a salué l’arrivée du nouveau président et de Nicolas Sinz ajoutant : « je suis fier d’être le premier président du SNSA et du GIE SNSA à passer la main dans le cadre de la gouvernance originale mise en œuvre début 2021 et d’avoir assuré cette présidence dans une période inédite de crise sanitaire marquante où notre profession a su exprimer ses valeurs de confraternité et ses capacités d’adaptation, de réactivité et de créativité ». Président Directeur Général d’AXA Assistance pendant 10 ans de 2009 à 2019, Serge Morelli va poursuivre ses activités d’entreprenariat dans les secteurs qui lui sont chers, la santé, la mobilité et l’assurance.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P