L’Assurance groupée, nouvelle réponse à l’inflation ?

0
872

Alors que l’inflation ne cesse d’augmenter (+6,2 % en février 2023 selon l’INSEE), les consommateurs recherchent des solutions leur permettant de préserver le pouvoir d’achat.

L’union faisant la force… et le prix, l’assurance groupée en ce sens un outil intéressant. Après Luko en tant qu’assureur habitation, Selectra et Familles de France ont choisi Lovys pour proposer une assurance auto au prix groupé négocié.

L’achat groupé n’est pas une nouveauté. De grands noms du e-commerce proposent depuis des années des biens et des services à prix négociés. Désormais les Français se tournent également vers ce système d’achat pour la souscription de services : achat groupé d’énergie, de comptes bancaires et même de contrats d’assurance ! En fin d’année 2022, Selectra, comparateur, et Familles de France, association loi 1901 représentant 100 000 familles adhérentes, avaient lancé un appel d’offres pour mettre en place le premier achat groupé d’assurance auto en France.

C’est finalement Lovys, néoassurance européenne multiproduit, qui a été sélectionnée pour cette opération inédite. Lovys a pour objectif de proposer, grâce à la force du nombre, une offre moins chère avec les meilleures garanties pour les utilisateurs français. Plus de 12 000 personnes se sont déjà préinscrites à ce tout premier achat groupé national d’assurance auto. La marque s’est engagée à offrir deux mois d’assurance auto à tous les préinscrits en quête d’économies la première année ainsi qu’un mois sur la deuxième année. Il n’est pas trop tard pour bénéficier de cette offre attractive, il suffit de vous inscrire.

« Notre devoir d’agir »

« Nous sommes très heureux de nous associer à Selectra et Familles de France pour cette opération. Ensemble nous partageons le même désir : proposer des solutions de qualité à un prix juste à des Français en quête d’économie. Nous avons conscience que l’inflation que nous subissons actuellement a des conséquences plus que négatives sur le pouvoir d’achat de nos assurés. Notre mission initiale étant la protection, il était de notre devoir d’agir », souligne Ghislain Averty, Chief Insurance Officer de Lovys. « Le fait que Selectra et Familles de France nous fassent confiance démontre la maturité des insurtechs françaises et leur capacité à proposer des solutions de qualité à un prix juste. »

Déjà une assurance habitation avec Luko

Il y a un an, Selectra et Familles de France avaient sélectionné Luko, néo-assureur, dans le cadre du premier achat groupé d’assurance habitation. Luko proposait ainsi une réduction de -25 % sur la cotisation d’assurance la première année sous forme de 3 mois gratuits, des tarifs en dessous de la moyenne nationale ainsi sur des garanties protectrices et transparentes.

Une nouvelle stratégie anti-inflation qui pourrait bien s’étendre à d’autres produits !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P