MetLife lance un simulateur de prévoyance avec Testamento

0
706

MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle intègre la solution digitale Testamento Detect pour faire de la pédagogie sur la prévoyance et générer des opportunités commerciales auprès de ses clients et prospects.

MetLife France poursuit sa digitalisation et démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation au service des clients finaux et de ses réseaux de distribution. En intégrant la solution Testamento Detect sur Metlife.fr, l’assureur a décidé d’informer les prospects sur les risques à ne pas être – ou pas suffisamment – couvert en assurance de personnes grâce à un simulateur ludique et pédagogique.

– Le prospect bénéficie d’une simulation gratuite, chiffrée et 100% personnalisée de sa situation en 3 minutes ;

– Le conseiller qui le rappelle dispose de toutes les informations qualitatives et contextuelles et peut plus rapidement proposer des solutions adaptées à sa situation ;

– MetLife France génère des opportunités commerciales qualifiées pour son réseau de partenaires.

La mise en place de Testamento Detect a nécessité un paramétrage avancé pour répondre aux besoins de MetLife, avec une adaptation du parcours client pour coller parfaitement à la gamme de produits de la compagnie (prévoyance, obsèques, assurance emprunteur) et la récupération des leads directement dans son CRM.

Au sujet de ce partenariat, Carolina Garnier, Directrice Marketing, Digital et Ventes Directes de MetLife France indique : « La technologie Testamento Detect nous a plu dès la première démonstration. Nous recherchions ce type d’outil, ludique et pédagogique pour permettre à nos utilisateurs d’identifier facilement leurs besoins et leurs carences en matière de prévoyance. Les équipes de Testamento ont su répondre à nos besoins dans des délais extrêmement courts. Nous disposons désormais d’un moyen de collecte de leads très prometteur, qui génère des opportunités ultra qualifiées. ».

Virgile DELPORTE, président et cofondateur de Testamento ajoute : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec une équipe engagée et très motivée par le projet. Nous saluons également l’agilité de l’ensemble des équipes : entre la première démonstration et la mise en production d’un outil, il ne s’est passé que 3 mois, ce qui est rarissime dans le secteur ! Cette expérience démontre également l’adaptabilité de notre technologie pour répondre aux besoins grandissants de génération de leads sur le périmètre de l’assurance de personnes. ».

Selon CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P