Assurance avec la blockchain, intégrée à une montre de luxe

0
877

L’insurtech Asiatique YAS a annoncé très récemment le lancement d’un programme d’assurance des montres de luxe alimenté par la technologie blockchain, prénommé TimeCare.

En combinant une technologie de pointe et une protection afin de répondre aux besoins des amateurs de montres de luxe du monde entier, cette innovation fournirait une norme sans précédent dans le monde de l’assurance

TimeCare : une assurance pour montre de luxe

Souvent considérées comme des investissements et pouvant également être des héritages familiaux, les montres de luxe ne se présentent pas comme de simples accessoires. Jugeant la couverture des polices d’assurance habitation conventionnelles limitée et la méthode d’évaluation de la valeur des objets de luxe peu pratique, TimeCare intègrerait de manière transparente la couverture d’assurance dans le processus d’achat d’une montre de luxe, simplifiant ainsi l’expérience de souscription.

En établissant un registre incontestable de l’authenticité et de la propriété grâce à la technologie blockchain, TimeCare élèverait ainsi la sécurité, la transparence et l’efficacité du traitement des demandes de remboursement.

TimeCare enregistrerait de manière sûre et permanente à chaque achat, les détails de la garantie, les informations relatives à la couverture et tout le dossier relatif à la montre, y compris les détails de la carte de garantie.

Et l’assurance incluse à la montre de luxe couvrirait une somme totale pouvant aller jusqu’à 12, 8 millions de dollars US, grâce à l’un des partenaires souscripteurs mondiaux de YAS.

La technologie Blockchain : l’avenir de l’assurance ?

Conçu pour les passionnés d’horlogerie, avec TimeCare, l’insurtech YAS semble vouloir démontrer son engagement en faveur de l’innovation en matière d’assurance. Une manière de redéfinir les offres d’assurance sur le marché mondial des produits de luxe afin d’augmenter la satisfaction client.

William Lee, le cofondateur de YAS, l’exprime parfaitement ainsi : « TimeCare est plus qu’une simple assurance ; elle représente un engagement en faveur de la confiance, de la transparence et de l’efficacité alors que nous construisons l’avenir de l’assurance pour la nouvelle génération. Nous sommes convaincus que TimeCare marquera le début d’une période singulière au cours de laquelle nous commencerons à redéfinir le fonctionnement de l’assurance. La combinaison de la nature immuable de la blockchain et de l’essence perpétuelle d’une pièce d’horlogerie est parfaite. Nous n’attendons pas demain ; nous allons au-delà des discours, et nous le faisons aujourd’hui.»

TimeCare aurait pour objectif d’étendre sa portée afin d’influencer le marché mondial des biens de luxe. Son lancement prévu prochainement à Hong Kong jetterait ainsi les bases d’une expansion future dans d’autres régions et pour d’autres produits de luxe, tout en incitant d’autres secteurs à adopter des programmes et des innovations similaires.

Sources : https://www.lelezard.com/communique-20983854.html

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P