Insurtech : Acheel vient de fêter ses deux ans

0
1130

Acheel, la compagnie d’assurance généraliste 100% digitale, célébrait très récemment ses deux ans d’existence.

Deux ans après son lancement, Acheel, la compagnie d’assurance entièrement digitale, continue de connaître une croissance rapide tout en maintenant sa rentabilité. Fondée par Francky Defossé et Ralph Ruimy, deux entrepreneurs du digital et de l’assurance, Acheel a pour objectif de proposer une assurance nouvelle génération, simple, transparente et économique.

Au commencement, une levée de fonds de 29 millions d’euros. La startup a notamment su convaincre Xavier Niel, qui détient 20% du capital. Aujourd’hui, elle célèbre son deuxième anniversaire et annonce avoir dépassé le cap des 400 000 assurés, avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, tout en conservant sa rentabilité.

La startup se considère à présent comme une scale-up – jeune pousse en pleine croissance dont le business model se stabilise. Son approche généraliste, avec des produits dans divers domaines tels que l’habitation, l’auto, la santé individuelle, ou l’assurance pour animaux de compagnie, et son business model mixte en BtoC via son site acheel.com ou en BtoBtoC via de nombreux partenariats dans le secteur de l’assurance, a pérennisé son activité.

« Nous sommes heureux de constater que grâce à Acheel, plus de 400 000 Français bénéficient d’une assurance compréhensible, facile d’utilisation et abordable niveau prix. Par ailleurs, concilier cette forte croissance avec l’atteinte et le maintien de la rentabilité est un axe important pour la pérennité de notre business model, l’avenir de notre compagnie est une excellente nouvelle pour le pouvoir d’achat de nos assurés. » confient Ralph Ruimy et Francky Défossé, co-fondateurs d’Acheel.

Acheel a su tirer parti de son statut de compagnie d’assurance agréée par l’ACPR (Banque de France) pour concevoir ses propres produits et porter le risque. Elle a également misé sur l’innovation et l’intelligence artificielle, internalisant la plupart des services sur toute la chaîne de valeur. Cela lui a permis d’offrir un bon rapport qualité-prix à ses assurés et d’afficher un EBITDA positif en décembre 2022.

Depuis sa création, le néo-assureur affiche l’objectif de lutter pour le pouvoir d’achat des Français. Avec des prix attractifs et une expérience utilisateur simplifiée, elle vise à convaincre de plus en plus internautes.

Article rédigé sur la base de CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P