Leaders de l’innovation : PRO BTP à l’honneur

0
1071

Le palmarès 2023 des leaders de l’innovation du journal Les Echos a mis en lumière PRO BTP. Cette première place souligne la transformation continue du groupe en matière de services, d’organisation et de développement durable.

Acteur professionnel de protection sociale en France, au service des entreprises, artisans, salariés, apprentis et retraités du BTP et de la Construction, PRO BTP a obtenu la première place dans le secteur des assurances avec un score de 7,32. Il se positionne également en quatrième place dans le secteur élargi « Assurances, banques et services financiers ». Ce classement*, réalisé en partenariat avec Statista, récompense la politique d’innovation sociale, durable et inclusive du groupe.

PRO BTP s’est distingué par son engagement envers l’innovation. En effet, le groupe développe des solutions d’un nouveau genre pour accompagner ses adhérents. Il a récemment lancé l’Observatoire Santé et prévoit de lancer PROVIVA, un programme de prévention digital. Il a également été salué pour son écosystème e-santé, qui comprend des services tels que la téléconsultation, le coaching diététique, l’aide à la prise en charge des troubles « DYS » chez l’enfant, et la modélisation 3D des organes.

En plus de ses services, PRO BTP innove également dans son organisation. Le groupe a développé un callbot pour optimiser la disponibilité de son accueil téléphonique et a mis en place un accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP » pour faciliter les liens entre les start-ups et les entreprises. En outre, la Fondation BTP Plus, abritée par la Fondation de France, finance des projets d’envergure comme la recherche fondamentale de l’Institut Pasteur contre le cancer de l’amiante.

Enfin, le groupe a été reconnu pour son engagement en matière de développement durable. Une stratégie d’investissement responsable alignée sur les objectifs de l’ONU a notamment été mise en place. Chaque année, près de 12,5 milliards d’euros sont investis dans des projets responsables et 690 millions d’euros dans les infrastructures vertes, l’immobilier à haute performance énergétique et les technologies dédiées à la transition énergétique.

Sur 7 000 entreprises françaises privées ou à but commercial de plus de 50 salariés n’appartenant pas au CAC 40, 13 autres ont été remarquées : MAIF, Malakoff Humanis, Covéa, Harmonie Mutuelle, Mutuelle des Motards, Groupama, Klesia, Mutualité Française, AG2R La Mondiale, La Mutuelle Générale, Aéma Groupe et le Groupe Matmut.

*Le palmarès se base sur un questionnaire en ligne envoyé à 10 000 salariés de 7 000 entreprises françaises privées ou à but commercial de plus de 50 salariés n’appartenant pas au CAC 40, ainsi que sur une analyse des brevets déposés en France.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P