Sélection de la semaine sur L’assurance en Mouvement

0
354

L’Assurance en mouvement propose à nouveau sa sélection très subjective de contenus publiés la semaine dernière

Une sélection parmi 53 contenus publiés du 6 au 10 Novembre.

L’assurance en mouvement propose des contenus sur l’évolution, l’innovation et la transformation pour les acteurs des secteurs de l’Assurance, de la Prévoyance, du Patrimoine et de la Santé. La vocation de ce site est également de mettre en perspective l’innovation ainsi que le rôle économique et sociétal de ces secteurs.

Nous avons adoré :

1) Evoquer les sujets liés à l’engagement des entreprises

Un article sur Les sociétés à mission du secteur Assurance et le livre blanc d’Assurance For Good, évoquer les engagements RSE « L’authenticité de l’engagement RSE dans le viseur ?« . A lire, l’ITW de Jean-Vincent Raymondis sur la réparation sinistres bas carbone

2) La dernière publicité de Yomoni « Polnareff : l’icône rocke l’épargne digitale« 

La société parie sur l’humour et la notoriété de son ambassadeur pour renforcer sa position sur le marché et se présenter comme une alternative innovante à l’épargne bancaire traditionnelle.

Nous avons aimé :

3) Nous entretenir avec Damien Weidert : « vers une assurance santé régénérative ?« 

4)  Faire ce sujet sur IA et onboarding clients: plus qu’un enjeu, une nécessité ?

Et l’offboarding clients ? On en parle bientôt !

5) La série « Créateurs d’impacts » : les voix du changement de Generali

C’est bien vu et bien fait.

Nous restons sur « notre faim »

6) IA et Santé : cap sur la « Garantie humaine »

La Mutualité française s’est positionnée en tant que tiers de confiance, élaborant des méthodologies collégiales pour exercer « ces garanties humaines ». Ces méthodologies impliquent les professionnels de santé, les experts en algorithmes, les représentants des patients et des adhérents, afin de surveiller régulièrement l’IA dans un cadre transparent et régulé. L’objectif est de créer un écosystème de garanties humaines, maintenant l’humain au centre de la transformation technologique dans la santé.

C’est une formidable initiative, mais nous ne voyons pas pour l’instant, comment « conjuguer transformation numérique et prévoyance. En plaçant l’humain au cœur de l’innovation, elle vise à garantir une intégration éthique et responsable de l’IA, assurant ainsi un avenir où la technologie et l’humain évoluent de concert pour une meilleure santé publique« …

Nous avons détesté constaté que…

7) Fraude à l’assurance : la tentation semble monter

Constater que 1 personne sur 10 se dit prête à faire une fausse déclaration à l’assurance et 20 % des personnes interrogées déclarent avoir fraudé à l’assurance en 2022.

A la semaine prochaine ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P