Groupama sur Twitch pour sensibiliser aux gestes qui sauvent

0
653

Fort de son engagement pour la sensibilisation aux gestes de premiers secours, Groupama a collaboré avec de célèbres streamers pour un live Twitch pédagogique.

Selon un sondage réalisé par l’institut Odoxa pour Groupama, seulement 1 Français sur 3 est formé aux gestes de premiers secours. Alors, afin de sensibiliser un grand nombre de personnes, en particulier la jeune génération, à l’importance de se former, l’assureur s’est aventuré dans le monde de la plateforme de streaming, Twitch.

En collaboration avec Doigby, streameur aux 1,8 millions d’abonnés, Groupama a organisé un live « En Mode Sauveur », invitant 3 influenceurs, Little Big Whale, Maxime Biaggi et Djilsi, ainsi qu’un invité surprise, Arnaud Coléou, pompier et formateur aux gestes qui sauvent.

Sur la base des jeux vidéo Fortnite et Warzone, la fine équipe a rappelé à ses spectateurs l’importance des gestes de premiers secours.

 Ce moment, aussi bien divertissant qu’éducatif, a créé un certain engouement puisque plus de 11000 viewers en simultané ont été comptabilisés pendant le live. Sans compter les 88 000 vues du replay sur YouTube.

Le programme Les Gestes Qui Sauvent de Groupama

Cette opération sur Twitch fait suite au programme Les Gestes qui Sauvent, lancé par Groupama et son agence Marcel en 2021. Il a déjà permis de former gratuitement plus de 100 000 Français, un grand pas vers l’objectif ambitieux des 1 millions de personnes que s’est fixé l’assureur.

En parallèle, Groupama a également déployé plusieurs actions de sensibilisation, telles qu’une communication 360°, une campagne presse, un micro-trottoir avec l’influenceur Théo Audace et Cerise de Groupama ou encore des partenariats avec différents influenceurs comme Just1Bisou et Tristan Mattioli.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P