Smart Good Retraite : complément de retraite sans effort ?

0
752

Dans un contexte post-réforme des retraites, alors que les Français font face à des défis économiques et à une perte du pouvoir d’achat, Smart Good Retraite lance « Le Projet Fou », une solution de complément de retraite alimentée par les dépenses de consommation courante.

Smart Good Things a récemment dévoilé sa nouvelle initiative, nommée « Le Projet Fou ». Piloté par Smart Good Retraite, nouvelle filiale du groupe, ce programme propose un système de complément de retraite financé par la consommation, à travers un mécanisme de « cashback » épargné sur le long terme.

Cette initiative vise à enrichir le système existant de retraite par répartition en y ajoutant une capitalisation d’avantages issus des dépenses courantes. Dans un contexte inflationniste et de réforme des retraites, l’objectif est de transformer l’approche traditionnelle des plans retraite tout en répondant aux défis économiques actuels.

Le processus se veut simple et accessible : en s’inscrivant sur leprojetfou.fr, les consommateurs peuvent effectuer leurs achats habituels en ligne ou en magasin avec des e-cartes (bons d’achat) dédiés. Grâce à ces e-cartes, ses achats génèrent un cashback allant jusqu’à 25 %, qui est ensuite versé par Smart Good Retraite sur un compte bancaire dédié et rémunéré : le Compte Épargne Consommation Retraite.

Au bout de quelques mois, la filiale prévoit de proposer à ses clients de réinvestir ces fonds accumulés dans un Plan Épargne Retraite (PER) ou d’autres produits d’épargne à long terme.

Cette méthode entend ainsi permettre une retraite plus « confortable » grâce à une capitalisation des avantages tirés de la consommation courante et en maximisant le potentiel de croissance des sommes épargnées. Au moment où le client atteindra l’âge de la retraite, l’argent accumulé grâce au cashback, ayant fructifié durant plusieurs années, se traduira par un complément de retraite substantiel, et donc une augmentation du pouvoir d’achat.

« Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui notre grand projet ! Quelques euros de cashback mensuel pourraient devenir des dizaines voire des centaines de milliers d’euros sur une période longue et changer véritablement la vie des français à la retraite » déclare
Serge Bueno, Président Directeur Général.

Le lancement de ce projet s’accompagne d’une offre de bienvenue : Smart Good Things offre aux 600 000 premiers inscrits une carte d’abonnement d’une valeur de 99 €, donnant droit pendant un an à 10% de remise immédiate dans tous les magasins des enseignes Casino, permettant d’économiser jusqu’à 500€ par an.

Article écrit selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P