Covéa, deux partenariats pour l’insertion professionnelle des jeunes

0
384

En décembre 2023, le Groupe Covéa a renforcé son engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle avec deux partenariats stratégiques. L’un avec l’Institut du Risque & de l’Assurance (l’IRA) de Le Mans Université, l’autre avec le Cned.

Un partenariat avec le CNED en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle

En décembre 2023, le Groupe Covéa a conclu un partenariat avec le Cned afin de soutenir la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes en reprises d’études. D’une durée de trois ans, ce partenariat vise à répondre aux enjeux de recrutement du Groupe, notamment dans les domaines de la relation client, en mettant l’accent sur des formations liées à l’assurance, au management commercial et à la digitalisation de la relation client. Il englobe également certaines fonctions supports telles que la comptabilité, la gestion et la communication.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Covéa en faveur de la formation et de l’insertion dans la vie professionnelle des jeunes et des adultes en reconversion. Il contribue ainsi à la formation des experts de demain grâce au recrutement de jeunes talents aux compétences en phase avec les évolutions du marché de l’assurance. Chaque année, le Groupe Covéa propose environ 600 contrats d’alternance, représentant plus de 3% de ses effectifs. Par ailleurs, de nombreuses opportunités d’embauche en CDD et CDI sont offertes aux jeunes diplômés, avec plus de 2 800 recrutements externes réalisés annuellement.

« Ce partenariat constitue une nouvelle étape de l’engagement de Covéa en faveur de l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés. Il traduit également l’attachement de Covéa à développer sa responsabilité sociale, en prenant part à la formation des jeunes et des personnes en reprise d’études au travers de nos interactions avec les structures d’enseignement. Nous sommes convaincus que le développement du Groupe sortira renforcé de notre engagement en faveur du recutrement de talents en devenir aux profils variés et complémentaires », déclare Marie-Pierre RECHSTEINER, Directrice des Ressources Humaines de Covéa.

Un partenariat de quatre ans avec l’IRA pour contribuer au recrutement de jeunes talents

Le Groupe Covéa a également signé un partenariat, le 1er décembre 2023, avec l’Institut du Risque & de l’Assurance de Le Mans Université. L’objectif est d’apporter une contribution significative à l’insertion professionnelle des jeunes en offrant de nombreuses opportunités pour les étudiants au sein de Covéa.

Avec ce nouveau partenariat, Covéa poursuit sa politique volontariste en faveur de la formation et de l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle, en permettant aux étudiants de vivre une première expérience concrète du monde de l’entreprise, notamment grâce à l’alternance et aux stages.

Le Groupe propose environ 600 contrats d’alternance par an, participant ainsi à la formation des futurs experts grâce au recrutement de jeunes talents aux compétences en phase avec les évolutions du marché de l’assurance.

« Ce partenariat constitue une nouvelle étape de l’engagement de Covéa auprès de l’IRA. Convaincus de l’excellence des formations dispensées en son sein, et forts d’une collaboration couronnée de succès au travers de l’initiative de recherche menée avec MMA, nous avons naturellement souhaité poursuivre le développement de nos relations avec l’IRA en proposant aux étudiants des opportunités d’emploi, d’alternance et de stage et des interactions élargies au sein du Groupe Covéa et de ses marques. », précise Aline JULE, Responsable Recrutement et Parcours de Covéa.

Écrit avec CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P