Assurance animale face à l’inflation : un choix encore peu fréquent

0
485

Generali, en partenariat avec la SPA, a récemment publié les résultats d’une enquête réalisée par l’institut Viavoice, portant sur l’impact de l’inflation sur les dépenses relatives aux animaux de compagnie.

Les résultats mettent en lumière les difficultés rencontrées par les propriétaires d’animaux pour faire face à l’augmentation des coûts, en particulier concernant les soins de santé.

Des propriétaires prêts à sacrifier pour leurs animaux

L’enquête révèle que 55 % des propriétaires d’animaux de compagnie ressentent l’impact de l’inflation sur leurs dépenses. Pour 67 % d’entre eux, l’alimentation est le premier poste touché, suivi des frais de santé pour 52 %. De manière significative, 25 % des propriétaires réduisent leurs dépenses personnelles pour subvenir aux besoins de leurs animaux, une tendance particulièrement marquée chez les femmes.

Une assurance santé animale peu privilégiée

Malgré le fait que 92 % des Français considèrent leur animal comme un membre à part entière de leur foyer, seulement 16 % ont souscrit une assurance santé pour leur compagnon. Cette tendance est plus marquée chez les jeunes (18-24 ans) et les cadres, tandis que les retraités et les femmes semblent moins enclins à opter pour cette solution.

Un rôle clé pour les assureurs et la sensibilisation

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali, souligne l’importance de sensibiliser davantage les Français à l’utilité d’une assurance santé animale, surtout en ces temps d’inflation. La collaboration avec la SPA a permis de mettre en avant une assurance solidaire « Mon Animal Generali », qui contribue également au bien-être des animaux dans les refuges.

Réflexion avant adoption et prévention des frais vétérinaires

Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, insiste sur l’importance d’une réflexion approfondie avant d’adopter un animal, notamment en termes de capacité à subvenir à ses besoins de santé. L’assurance Mon Animal Generali apparaît comme une solution pertinente pour limiter les frais vétérinaires.

Conclusion

La prise de conscience de l’importance de l’assurance santé animale est essentielle, surtout en période d’inflation. Les assurances telles que Mon Animal Generali offrent non seulement une sécurité financière pour les propriétaires, mais contribuent aussi au bien-être général des animaux.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P