Expatriés : une plateforme pour prévenir la santé mentale

0
508

Previnter, en partenariat avec MSH, lance « Caring By Eutelmed » pour soutenir la santé mentale des salariés expatriés. Cette plateforme multilingue offre des services de prévention et d’accompagnement, répondant aux besoins spécifiques des collaborateurs en mobilité internationale.

Selon l’OMS, 50% des actifs connaîtront des problèmes de santé mentale au cours de leur vie et 20% sont affectés par des troubles mentaux à un moment donné. Loin de leurs liens habituels et de leur environnement socio-culturel, les travailleurs en déplacement international sont exposés à plus de risques, nécessitant une prise en charge adaptée à leur situation.

Alors, l’association Previnter propose à l’ensemble de ses membres l’accès à la plateforme de prévention des risques psychosociaux et de bien-être « Caring By Eutelmed » pour leurs salariés expatriés.

Previnter et MSH s’engagent pour le bien-être mental des salariés expatriés

Depuis 2012, MSH et Previnter offrent à leurs adhérents des téléconsultations avec des experts en santé mentale, disponibles dans plus de 60 langues.

Mais convaincue que le bien-être mental est un enjeu croissant de santé publique, Previnter a sollicité MSH, le gestionnaire des solutions de protection sociale de l’Association, pour déployer, en collaboration avec Eutelmed, un nouveau dispositif de bien-être et de prévention de la santé mentale intitulé « Caring By Eutelmed », spécifiquement dédié aux salariés expatriés. Cet espace est d’ores et déjà accessible aux collaborateurs des entreprises membres de Previnter, via leur Espace Assuré.

Cette plateforme digitale multilingue permet de bénéficier de multiples services de prévention. Ainsi, ils pourront s’informer sur des sujets liés au bien-être et à la santé mentale ; se former aux enjeux liés à la qualité de vie au travail ; s’auto-évaluer à l’aide d’échelles scientifiquement validées ; obtenir écoute et conseil, grâce à une ligne d’écoute accessible en 24/7 et en 6 langues ; et enfin, se faire accompagner grâce à l’accès au réseau international de 350 psychologues et psychiatres d’Eutelmed, qui proposent des rendez-vous approfondis – à distance ou en physique – dans plus de 150 pays.

« Déterminée à accompagner les entreprises et organisations internationales dans leur politique de prévention des risques psychosociaux des salariés en mobilité internationale et à promouvoir leur qualité de vie au travail, l’Association a décidé d’offrir à l’ensemble des collaborateurs expatriés couverts par Previnter un accès complet à la plateforme « Caring By Eutelmed » », déclare Thierry Hontabat du Groupe Crédit Agricole SA, président de l’Association Previnter.

A lire aussi : Malakoff Humanis : chaire sur la santé mentale des dirigeants de PME et TPE

A lire aussi : Les gestes qui sauvent : en santé mentale aussi

A lire aussi : Santé mentale en entreprise : un sujet pour les assureurs

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P