MASCF investissement : premier appareil d’hémodialyse portable

0
634

La MACSF annonce un partenariat majeur avec Nextkidney B.V, créateur du Neokidney™, premier appareil d’hémodialyse portable au monde. L’assureur marque ainsi une avancée significative dans le domaine médical et montre son soutien aux patients souffrant d’insuffisance rénale.

La MACSF, premier assureur français des professionnels de santé, et Nextkidney B.V, innovateur dans le traitement de l’hémodialyse, ont récemment annoncé le début de leur partenariat. Il se concrétise par l’investissement de 5 millions d’euros de la part de la mutuelle d’assurance pour permettre une accélération dans le développement du Neokidney™, le premier appareil d’hémodialyse portable au monde.

Traitement médical à destination de patients souffrant d’insuffisance rénale, l’hémodialyse remplace la fonction des reins défaillants en éliminant les déchets et l’excès de liquide dans le sang. Mais ce traitement peut s’avérer être très contraignant pour les patients, qui doivent souvent se rendre à l’hôpital trois fois par semaine, pour plusieurs heures. Et s’il est possible de le faire à domicile, cette méthode nécessite beaucoup de matériel.

Innovation santé : La MACSF s’engage avec Nextkidney B.V

À noter que le nombre de patients rénaux dépendants de la dialyse dans le monde augmente. Face à ces constats, Nextkidney B.V a créé le Neokidney™ qui permet aux patients d’effectuer des traitements de dialyse en tout lieu et à tout moment, tout en offrant des résultats thérapeutiques de dialyse comparables à ceux des appareils d’hémodialyse à domicile de pointe.

Cette véritable innovation jouit de cette collaboration avec la MACSF, puisqu’elle devrait permettre une accélération des essais cliniques cette année en France et aux Pays-Bas et ainsi, garantir l’autorisation de mise sur le marché du premier appareil d’hémodialyse portable. « Nous sommes heureux d’avoir obtenu un investissement de la MACSF qui nous permet de poursuivre notre mission de rendre le traitement de dialyse à domicile accessible à un nombre beaucoup plus large de patients, ainsi que de continuer à développer notre plateforme technologique et de fournir des résultats cliniques probants. », déclare Jérôme Augustin, PDG de Nextkidney.

Nicolas Gombault, Directeur général délégué du groupe MACSF, ajoute également que cet investissement s’inscrit dans l’engagement de la MACSF d’améliorer le système de santé, en soutenant les technologies transformatrices qui ont un impact positif sur les pratiques des soignants et la qualité de vie des patients. « La MACSF et Nextkidney partagent la même volonté de faire progresser l’innovation dans la santé. »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P