AXADIA, meta gaming d’AXA à découvrir jusqu’au 1er mars

0
1259

Le métavers devrait constituer la révolution technologique de cette décennie, avec des impacts dans tous les secteurs d’activité et notamment dans le monde de l’assurance. AXA est le premier acteur assurance et banque à s’implanter dans le monde virtuel TheSandBox.

AXADIA est une expérience de meta gaming qui propose au grand public de découvrir les missions, les valeurs, les recrutements et les engagements sociétaux d’AXA France. AXADIA invite les gamers au « Play to Give » : jouer au profit d’une association. L’expérience est accessible jusqu’au 1er mars 2023 sur axadia.fr.

« Être le 1er assureur des Français nous oblige à rester pionnier en matière d’innovation technologique et donc d’explorer les nouveaux univers où se jouera peut-être l’avenir de notre secteur. Nous apprenons, encore et toujours, aux côtés de ceux qui construisent et font vivre les technologies de demain. Avec le lancement d’AXADIA, notre parcelle du métavers The Sandbox, nous franchissons une nouvelle étape dans la connaissance de ce nouveau monde et la compréhension de ses enjeux. Pendant deux semaines nous ouvrons aux développeurs, gameurs, et tous les amateurs initiés ou confirmés, les portes d’AXA France pour découvrir à travers une expérience virtuelle unique notre entreprise, nos recrutements, nos engagements et nos valeurs », analyse d’emblée Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France.

AXADIA propose une expérience immersive au sein d’un espace AXA construit sur plusieurs étages. Sous forme d’une aventure ludique et originale, les gamers ont accès à des animations exclusives, dont un espace recrutement avec des épreuves de résilience et de courage ; un espace innovation, poussant à la collaboration dans le travail ; un rooftop où l’aventure reprend les engagements d’AXA France pour la société et l’environnement ainsi qu’un musée retraçant l’histoire d’AXA.

L’expérience comprend un niveau « Secret » à découvrir en fin d’aventure pour mettre la main sur un NFT AXA Shield, un bouclier légendaire, clin d’œil à la mission des assureurs : protéger les biens et les personnes. À l’issue de la saison TheSandBox, 25 participants tirés au sort pourront conserver le NFT AXA Shield dans leur wallet.

Une équipe de 15 personnes pendant un an

« Axadia offre une aventure hors du commun au sein d’un monde parallèle, qui permet d’aider les gens… dans le monde bien réel. Digne des grands studios de jeu, ce projet a nécessité une équipe de 15 personnes pendant près d’un an, et j’espère que vous l’apprécierez autant que nous avons apprécié le concevoir », déclare, sur LinkedIn, Stéphane Boukris, président d’Excelsior, l’agence qui accompagne AXA dans ce projet. « Bravo à AXA d’avoir été pionnier dans le métavers au niveau mondial. Ce genre de projet audacieux et ambitieux envoie un signal fort : celui d’un groupe qui est en phase (et même parfois en avance) avec les enjeux technologiques de son temps ».

Jouer pour gagner et donner

AXADIA est aussi une expérience de gaming solidaire. 20 000 SAND, la cryptomanie native du métavers correspondant à 10 000 euros seront reversés, par AXA Atout Cœur à l’association Emmaüs Connect, association du mouvement Emmaüs qui œuvre contre l’exclusion numérique, si 10 000 participants parviennent, d’ici le 1er mars, à mener l’expérience AXADIA jusqu’à son terme.

Dans les mois à venir, d’autres assureurs devraient lancer des actions sur le métavers, un univers où tout ou presque est possible.

Source : AXA

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P