Verlingue entend faciliter l’accès à la location immobilière

0
629

En France, l’accès au logement, est un défi majeur pour de nombreuses personnes, les revenus modestes notamment, les travailleurs non-salariés et ceux en contrat à durée déterminée. Verlingue Immobilier lance Goodloc, une innovation qui promet de faciliter le parcours des locataires.

Verlingue Immobilier a annoncé le lancement de Goodloc, un service numérique visant à simplifier le parcours du locataire, de l’annonce du bien à louer jusqu’à son entrée dans les lieux.

Goodloc est une interface qui tire parti des technologies de trois startups différentes : Flatsy, pour agenda immobilier en ligne, Mitrust, pour le partage simple et sécurisé des données personnelles, et Depozen, pour la souscription à la multirisque habitation locataire et le financement de dépôt de garantie.

L’objectif de l’interface est de permettre aux locataires de valider et d’améliorer leurs demandes de location immobilière en fonction de leur situation financière et professionnelle. Cette approche permet aux utilisateurs d’optimiser leurs dossiers de candidature et d’augmenter leurs chances de succès dans leur recherche de logement.

Le service offre également un gain de temps opérationnel aux professionnels de l’immobilier. Les candidats locataires prennent rendez-vous directement via l’agenda Immobilier en ligne. Pour sa sélection, il n’aura plus de dossier papier ni même de fiches de paie à fournir. Pour les administrateurs de biens, c’est la fin des échanges de documents fastidieux par des systèmes peu sécurisés (boite mail, absence d’archivage…).

Pour Alexandre Cohen, Directeur immobilier chez Verlingue, l’idée est de mettre à disposition des clients « un nouveau service digital et sécurisé, unique sur le marché, qui facilite la vie des gestionnaires et garantit la fiabilité des dossiers des candidats locataires. Ce portail de services digitaux révolutionne la sélection du candidat locataire et c’est une première en France. »

Verlingue Immobilier, filiale du groupe Adelaïde, entend ainsi devenir un tiers de confiance et transformer les critères de sélection des locataires afin de faciliter leur accès au logement.

Article rédigé sur la base d’un CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P