Leocare et Badbugs : riposte anti-punaises de lit

0
695

Le phénomène des punaises de lit a récemment défrayé la chronique, frôlant la quasi hystérie collective.

Ce fléau est néanmoins bien réel, et source de désagréments en cascade pour les foyers touchés. Leocare s’associe à Badbugs pour prémunir ses clients contre l’envahisseur.

Elles parasitent les lieux publics, les foyers, et même les esprits ! Les punaises de lit s’immiscent partout dans les logements, les établissements hôteliers, les salles de cinéma, les restaurants, et sont même suspectées de coloniser les compartiments de trains, l’intérieur des taxis et les rames de métro.

Elles sont récemment devenues une source d’angoisse pour une part croissante de la population Française : selon une étude Selvitys, 67% des Français déclarent en avoir peur.

Sur la période allant de 2017 à 2022, un ménage sur dix a été contraint de gérer la présence de ces insectes particulièrement envahissants et tenaces. En comparaison, le taux d’infestation avait augmenté de 7 % en cinq ans jusqu’en 2020, ce qui souligne une progression alarmante et appelle à une prise de conscience ainsi qu’à des mesures de gestion plus efficaces.

Si le coût moyen de traitement s’élève à 476 €, la dépense est rarement couverte par les assurances traditionnelles. Selon un rapport récent de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), les coûts engendrés par les infestations de punaises de lit ont même atteint la somme considérable de près de 230 millions d’euros annuellement pour les ménages en France sur la période de 2017 à 2022, sans compter un supplément de 83 millions d’euros en frais de santé associés.

Dans ce contexte, et face à l’escalade du coût lié à l’infestation de punaises de lit, Leocare a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Badbugs, spécialiste de la lutte contre les nuisibles.

L’objectif est d’offrir une nouvelle protection aux assurés Leocare contre les punaises de lit. L’assurance, gratuite pour une année, inclut une assistance financière, technique et psychologique en cas d’infestation. Cette couverture comprend le traitement professionnel du logement, avec une limite de 500 € par intervention, et propose même un relogement temporaire si nécessaire.

Pour en savoir plus sur les punaises de lit et adopter les bons gestes, l’État a mis en place un numéro dédié : le 0 806 706 806.

Sur le même sujet :

Punaises de lits : prévention et assurance

Article écrit selon CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P