Allianz France protège les œuvres d'art

0
750

Allianz France lance « Allianz Arts et Collections » pour protéger les biens d’exception et œuvres d’art. Cette nouvelle offre est à destination des musées, fondations, collectivités publiques, entreprises en France, ainsi qu’aux organisateurs d’expositions artistiques temporaires en France ou à l’étranger.
Une assurance dédiée au marché de l’art
Allianz Arts et Collections apporte une protection flexible (contrat avec ou sans franchise) et optimale (contrat en valeur agréée, prise en charge de la dépréciation des biens), et pallie ainsi aux limites d’une garantie « Dommages » classique non adaptée pour ce type de biens (franchise importante, absence de valeur agréée, vétusté appliquée, limitation des montants de garantie…).
L’assuré à le choix entre une assurance en valeur agréée sécurisante ou en valeur déclarée, et entre un contrat avec ou sans franchise. En cas de sinistre, Allianz France met un expert à la disposition de l’assuré, afin d’évaluer celui-ci, de définir la solution adaptée à la situation et d’engager les frais d’urgence et de sécurisation des biens assurés.
Des garanties sur mesure
Allianz Arts et Collections propose une couverture sur mesure avec des garanties spécifiquement adaptées aux objets d’art ou aux collections telles que la couverture des nouvelles acquisitions en cas de valeur agréée, la prise en charge de la dépréciation des biens suite à un sinistre garanti, la garantie lors du transport et la manipulation hors du lieu d’assurance habituel (formule « clou à clou »), la garantie lors du séjour chez les tiers (prêt à une autre institution, œuvre en cours de restauration) et la prise en charge des frais d’urgence pour préserver les biens assurés.
« Chez Allianz France, nous souhaitons développer notre positionnement sur le marché de l’Art. Pour cela, nous mettons le savoir-faire de nos équipes techniques au service de notre clientèle d’entreprises, de musées ou d’institutions pour concevoir des solutions répondant à leurs besoins d’assurance y compris les plus spécifiques. » explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution et sponsor de l’activité MidCorp.
 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P