ASSURANCE TV : Résilier en cours d’année la complémentaire santé et la prévoyance ?

2
875

Comme l’assurance auto, habitation et emprunteur, le gouvernement a voulu instauré, la possibilité de résilier en cours d’année sa complémentaire santé et la prévoyance après un an de contrat. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, voulait intégrer cette mesure « dans la loi Pacte », via un amendement gouvernemental, et prévoir une entrée en vigueur au 1er janvier 2020. Finalement il n’y aura pas d’amendement à la loi Pacte pour faciliter la résiliation des complémentaires santé. Sur le plateau animé par Jean-Luc Gambey, Djamel Souami – Président du CTIP.
Assurance TV est le magazine TV des professionnels du secteur de l’assurance sur l’innovation et la transformation du secteur de l’assurance.
Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    la résiliation à tout moment peut se réveler une véritable catastrophe pour les assurés.
    pourquoi ?
    Parce qu’il suffirait de souscrire un contrat 0 % santé (qui reste à inventer je vous l’accorde) ; c’est-à-dire ne couvrant que l’hospitalisation et les frais médicaux avec une importante franchise pour une cotisation dérisoire.
    Puis, l’assuré n’aurait plus qu’à adhérer au 100 % santé qu’au moment où il a des soins optique, dentaire, audio ; lesquels sont parfaitement planifiables. Ainsi, l’objectif d’avoir une couverture complète pour tous les Français aboutirait exactement à son contraire.
    C »est-à-dire une couverture paradoxalement intelligente comme dans les autres pays d’Europe avec des franchises importantes. Les assureurs qui ferait du 100% santé seraient déficitaires…à part peut-être pour les contrats collectifs qui ne peuvent ou pas échapper à ce 100% santé. Bref encore une fausse bonne idée !
    … sauf pour la mutuelle qui oserait le 0% santé, ultra DDA compatible

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P